Ça faisait longtemps...

Publié le par P'tit Bonheur

Après moult péripéties, une longue période de chômage, une formation d'Assistante Commerciale, une recherche d'emploi intense (ça finit par payer !) ... et quelques petits bonheur (si, quand même), me (re)voilà !

Pour évacuer tout ce stress, je me suis mise à la marche "sportive". J'ai la chance d'habiter le Sud de la France : climat relativement agréable (malgré le Cers), la garrigue, de nombreux parcours faciles et variés... et c'est gratuit ! Souvent seule, parfois accompagnée...

Pendant ma période de chômage, je pouvais m'adonner à cette activité tous les jours, j'arrivais à parcourir jusqu'à 10/12 km en 2 heures environ. Durant ma formation, et maintenant en travaillant, c'est plus compliqué d'y aller tous les jours ... Du coup, je parcours moins de km, 5 ou 6 est le maximum que je puisse faire. Le manque de temps et surtout d'entrainement ont une incidence sur mes performances ! Et sur mon poids... mais pas celles que j'espérais ! 😞

Diabétique Type 2 et atteinte d'une Hypothyroïdie d'Hashimoto diagnostiqués en 2013, j'étais arrivée à perdre 30 kilos en moins d'un an ! J'ai tenu 2 ans avec un régime strict ! Depuis bientôt 3 ans, impossible de me reprendre en main... Sans parler de la nouvelle formule du Levothyrox que je ne supportais pas (non, ce n'est pas une légende urbaine...) J'ai repris 20 kilos ! 😖 J'ai changé de traitement depuis 2 mois environ, les effets secondaires disparaissent peu à peu... sauf le surpoids ! Pas un gramme de perdu ! J'ai toutes les cartes en main, je sais comment faire... Pourtant...

C'est plus compliqué qu'il n'y parait ! Ce n'est pas juste une question de volonté...

Mais...

"On ne lâche rien !"

 

 

 

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article