Comment créer une page d'accueil Over-Blog ?

Publié le par Christelle

Vous créez un article normalement comme tout les articles que vous mettez en ligne quotidiennement, pensez à mettre la date de mise en ligne la plus ancienne possible ("Afficher les options de publications" tout en bas avant "publier article".

Ensuite, toujours dans l'administration, vous cliquez sur configurer, cette page apparaît :



Accueil est en vert, c'est donc cette partie que vous allez modifier

vous cliquez sur le marteau à l'angle à droite du cadre Articles et vous arrivez ici :




Dans "Afficher les articles" choisir l'option "du plus ancien au plus récent"

Dans "afficher".... "articles par page", sélectionner 1

Si vous voulez que le reste de votre blog apparaissent du plus récent au plus ancien comme dans mon cas, vous devez vous rendre sur l'onglet Article (à côté de Accueil) et choisissez l'option "du plus récent au plus ancien"

La configuration se fait automatiquement !



Et voilà vous avez désormais une belle page d'accueil pour vos visiteurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci bcp pour cet article simple et très bien expliqué! Cela m'a bcp aidé!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir, je viens de débarqué sur over blog et impossible de faire comme tu explique car je n'ai pas la même présentation que toi . sur ma page je n'ai pas les onglets actualité,<br /> communauté, blogueurs, annuaire et administration. du coup impossible pour moi d'écrire sur ma page d’accueil. <br /> <br /> <br /> Peux tu me venir en aide s'il te plait ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre