ne pas utiliser mes idées à des fins commerciales ! la suite...

Publié le par M'amzelle Christelle !

Comme vous pouvez le constater, la réponse à mon billet d'humeur de ce matin n'a pas tardé...

 

Bonjour,

 

et bien non, légalement, vous n’avez pas le droit de réaliser une création d’après mes idées ou mes tutoriels pour la vendre. Mes idées, et mon livre sont protégés par le droit d’auteur, aussi, merci de veiller à le respecter ^^. Merci de poser la question, cela évite bien des déconvenues ^^. Et non, ce n’est pas abusif, c’est une pratique normale, et pour l’avoir vécue précédemment, imaginer ma déception lorsque je tombe nez-à-nez avec une création tirée de mes idées, et que je vois que la personne utilise mes idées pour se faire de l’argent, là où j’ai décidé d’y renoncer afin de faire plaisir et partager ??? Légalement, mes idées restent mes idées, même si je les partage, et dès lors que je publie une idée, elle m’appartient ^^. Les tutoriels partagés à titre gratuit sont réservés à un usage personnel. Vous souhaitez réaliser une boîte et l’offrir à une amie ? Pas de souci. Vous souhaitez réaliser une boîte et la vendre ? C’est interdit, et je suis en droit de vous demander des dommages et intérêts pour contrefaçon. ^^

 

Bonne journée,


Des bisous !

 

Mouai... l'idée certes, mais pas MA création !

Et puis comment être certaine que personne d'autre avant vous n'a fait la même chose ailleurs ? comment prouver que vous êtes propriétaire de cette idée ?

Personne d'autre n'a mis en ligne cette astuce ok... mais la décoration adhésive existe depuis des lustres... j'ai recouvert un meuble à chaussure en entier avec ce type de papier... (vérifique) puis-je interdire à toute personne qui en fera autant qui voudra vendre sa création de le faire ? je ne crois pas... (faudrait déjà que quelqu'un veuille l'acheter ... et là c'est pas gagné http://i65.servimg.com/u/f65/11/75/21/80/oops110.gif)

 

Un carré de tissu cousu, reste un carré de tissu cousu ! cela existe depuis l'invention de la machine à coudre !

 

Heureusement que le mec qui a inventé le feu ne demande pas des droits d'auteurs...

« Voler l’idée d’un autre, c’est du plagiat.
Voler les idées d’un groupe, c’est de la recherche. »

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article