Victoria : une héroïne malgré elle...

Publié le par Au petit bonheur la chance !

http://i15.servimg.com/u/f15/15/82/96/53/victor11.jpg

 

Depuis que cette info est distribué sur facebook je suis très sceptique... je suis naturellement intriguée par ce genre d'infos... pas que cela n'existe pas...non il y a toujours eu des héros, il y en a bien pendant la seconde guerre mondiale qui cachaient les enfants  juifs, alors pourquoi pas une institutrice américaine qui protège ses élèves !

 

Je me demandais comment elle avait eu cette idée dans de telles circonstances... dans mon esprit français en tout cas cela me semblait improbable voire impossible... le temps de comprendre qu'il s'agit d'une fusillade, trouver une cachette, cacher les enfants sans qu'ils fassent de bruit... des enfants de 5/6 ans qui ont peur ça pleure, ça crie, ça s'agite... il faut trouver des armoires suffisamment grandes et... vides ! il s'agit de cacher 20 élèves en un temps très limité... ça ne laisse pas vraiment de place à l'imprévu...

 

Qu'aurais-je fait dans un cas similaire ? ben j'aurai été paniquée... sûrement... mais n'étant pas préparée à ce genre d'évènement je n'aurai sûrement pas réagi ainsi !

Elle n'est pas la seule instit à avoir eu ce réflexe... Maryrose Kristopik a aussi cachés ses élèves dans les armoires et verouillé la porte de sa classe, et elle a eu la vie sauve ainsi que ses élèves. Savez-vous pourquoi ? Parce que c'est la procédure à suivre en cas d'alerte ! Verouiller les portes et cacher les enfants dans les armoires... ou toute autre cachette.

 

Ce qui veut dire que les Américains sont préparés à ce genre d'évènement... Comme nous apprenons à nos enfants français la procédure à suivre en cas d'incendie, les américains eux apprennent à leurs élèves comment se mettre en sécurité  en cas de fusillade...

 

Croyez-vous que l'on a moins peur lorsqu'on est préparé au pire ?

 

 

un article complet est à lire surhttp://www.francetvinfo.fr/skin/www/img/lgo/logo-147x23.png

Publié dans Dans les médias...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article