Soupe de fanes de radis

Publié le par Christelle


Coût de la recette pour 4 personnes 2,45 € 
Préparation : 20 mn   / Cuisson : 15 mn


 


Ingrédients :


Les fanes de 2 bottes de radis,

1 oignon,

1 gousse d'ail,

1 cube de bouillon de légumes,

1 litre d'eau, crème fraîche



Astuce : dans le même genre, on peut également préparer une soupe aux épluchures de légumes ou aux fanes de navets.


Déroulé recette :


  • - On nettoie nos fanes de radis
  • - On fait revenir les fanes dans huile + oignon, ail , 1 cube de bouillon, 1 peu d'eau pendant 10'
  • - On laisse mijoter à feux doux/ ¼ d'heure de cuisson
  • - On mixe le tout et on ajoute un peu de crème fraîche, du sel et du poivre et on sert
  • - Montage fin recette: on sert dans un petit bol avec quelques gouttes de vinaigre balsamique pour la déco et si on veut on peut rajouter un morceaux de lard, revenu à la poêle !  

Publié dans Dans ma cuisine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ah ben voilà, je savais bien qu'on pouvait manger les fannes de radis, merci pour la recette !
Répondre
C
Quand j'ai vu le titre, je me suis dis d'abord beurk... mais finalement en lisant ta recette, ça me parait assez bien!! faudra que j'essaye!!! Merci!!!
Répondre
C
<br /> ben... pour tout te dire... les fanes de radis je sais pas j'ai jamais goûté... mais tu peux aussi faire avec les feuilles de blettes, car d'habitude on utilise que les côtes ! et ça par contre je<br /> sais que c'est bon !<br /> <br /> <br />