Diplomate au chocolat

Publié le par Christelle


Coût de la recette pour 4 personnes  2,20 € 
Préparation : 5 mn   / Cuisson : 25 mn

 
Ingrédients:

  • Les restes de pain rassis ou de brioche
  • 1 litre de lait,
  • 3 œufs,
  • 125 grammes de sucre,
  • 125 g de chocolat en poudre
  • une plaquette de bon chocolat

  •  

Déroulé recette :




-  On a mis du pain rassis à tremper dans du lait
- Une fois le lait bien absorbé, on ajoute les œufs, le sucre, le chocolat en poudre et on mélange le tout
- On verse la moitié de notre préparation dans un moule à cake
- Sur cette première couche, on place une plaquette de chocolat puis on verse la seconde moitié de la pâte
- On met au four / 25' de cuisson


 

Alors d'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires, 60 à 70 cl de lait seraient suffisants.


désolée mais la quantité de pain n'est pas précisée. la recette de base est avec du pain... mais je pense que ce doit être meilleur avec de la brioche !


 


Publié dans Dans ma cuisine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça n'a pas l'air mauvais du tout!! et très simple!!! Tu as déjà essayé la recette???
Répondre
C
<br /> non... mais je vais pas tarder ! j'attend d'avoir un restant de brioche... ou de pain ! lol !<br /> <br /> <br />