promenade dominicale (la suite) !

Publié le par Christelle






il faisait un temps superbe, on s'était couché dans l'herbe... Féli... oh pardon je me laisse emportée !

donc la plage :


Je vous rappelle que nous sommes le... 27 octobre !!!!

Nous sommes à Gruissan sur la plage des Chalets. Avant c'était un village de pêcheurs, maintenant ils ont tous (ou presque) été rénovés et sont loués aux vacanciers...

Rares sont ceux en mauvais état...


Quelques personnes y habitent à l'année mais beaucoup sont fermés à la morte saison. C'est aussi là qu'a été tourné le film "37,2° le matin"...



On apperçoit au fond, accrochée à la Clape, Notre Dame des Auzils, lieu de pélerinage et de prière à la mémoire des pêcheurs disparus en mer. De nombreux ex-vottos y sont exposés, en trompe l'oeil pour certains.


J'aime particulièrement cette plage, j'aime regarder les bâteaux  rentrer au port, ou prendre la mer... le bruit des vagues, l'odeur de l'iode...










Publié dans Dans mon GPS...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article