Pédé comme un... manchot !

Publié le par Christelle

En matière d'adoption les manchots seraient-ils plus larges d'esprit que les Français ? Deux manchots Humboldt homosexuels mâles du zoo de Bremerhaven, dans le Nord de l'Allemagne, sont depuis avril les parents adoptifs d'un bébé manchot, couvé par leurs soins.

L'oeuf avait été rejeté par les parents biologiques avant l'éclosion. "Malgré les tentatives répétées des vétérinaires pour replacer l'oeuf dans son nid d'origine, les parents persistaient à le rejeter", a expliqué le zoo sur son site Internet.
 
Celui-ci a donc été confié à un des trois couples de manchots mâleshomosexuels du zoo dans l'espoir qu'ils le nourrissent et l'élèvent correctement.  Apparemment le couple choisi a accueilli avec joie l'œuf et l'a couvé précieusement.  Depuis son éclosion, ces parents adoptifs prennent grand soin de lui : ils s'occupent de sa toilette quotidienne et lui donnent à manger, essentiellement de la bouillie de poisson. Aujourd'hui, le petit est âgé de quatre semaines.
 
Le zoo de Bremerhaven a pourtant fait les gros titres en 2005. Il a fait venir quatre femelles de Suède dans le but de séparer les couples homosexuels et d'encourager la reproduction de l'espèce.
 
Quatre autres oeufs de manchots Humboldt sont actuellement couvés par des couples hétérosexuels au zoo de Bremerhaven. L'éclosion est attendue pour les jours à venir.
 
Les manchots de Humboldt, qui vivent sur les côtes chiliennes et péruviennes, ont vu leur nombre se réduire drastiquement ces dernières années, notamment à cause de la pêche industrielle qui a raréfié les anchois dont ils se nourrissent.

 

Source : TF1/LCI

Publié dans Dans les médias...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article