Mon lexique spécial Tour de France 2009 !

Publié le par Christelle


Parlons quand même en quelques mots de ce Tour de France :

Armstrong : après avoir marché sur la lune.... ooops ! c'est pas le même !   ben vous le croirez si vous voulez, mais étant donné que l'anniversaire du premier pas sur la lune coincidait avec le Tour de France, mes enfants croyaient que c'était le même... ben non y en a un qui s'appelle Lance et l'autre Niels ! ... mais si ça se trouve Niels à ramené Lance de la Lune... oui ... voilà ! j'ai découvert le secret Armstrong !!!!! Lance est le fils caché de Niels et d'une extra-terrestre !!! 


Bravo : J'ai particulièrement apprécié les commentaires de Laurent Fignon et de Laurent Jalabert. Le premier parce qu'il a mis un peu d'humour dans ses discours, sa façon de parler, de commenter a changé cette année... je ne sais pas si c'est du à son combat contre le cancer mais en tout cas je l'ai trouvé exemplaire sur ce coup là ! j'ai d'ailleurs été très étonnée de le voir à l'antenne pour commenter ce Tour de France, je pensais que les traitements auraient raison de lui... ceci dit, cela ne peux que l'aider dans sa lutte, continuer à être entouré de ses amis, à travailler autant que ses forces le lui permette, je dis BRAVO à France 2 ! Bon courage Monsieur Fignon et longue vie à vous !

Quand à Laurent Jalabert, j'ai lu chaque jour ses commentaire sur son blog et j'apprécie beaucoup son jugement ! Même si j'ai l'impression qu'il ne dis pas vraiment ce qu'il pense... journalisme oblige, faut bien faire l'autruche de temps en temps ! et puis il est sélectionneur national, ne l'oublions pas ! "On ne nous dis pas tout..."


Couac : petite erreur de manipulation sans doute... ou inculture notoire... ce n'est pas l'hymne espagnol qui a été passé lors de la remise du trophée au maillot jaune comme le voudrait la tradition mais... l'hymne Danois !!!! c'était un hommage peut-être à son copain Rasmussen... il ne faut jamais oublier ses amis !



Dernier : Tout le monde a parlé du vainqueur du Tour de France 2009... mais personne n'a mentionné une seule fois le nom du dernier a avoir passé la "ligne" ! J'estime qu'il a autant de mérite que le vainqueur !!!!

Le 156 ème et dernier du classement du Tour de France 2009 est... Yauheni HUTAROVICH !




Étapes
: 21 au total : 10 étapes de plaine, 7 étapes de montagne, 1 étape accidentée (y avait pas qu'elle...), 2 étapes contre-la-montre individuel et 1 étape contre-la-montre par équipe.


Fan : Bon allez... j'avoue je suis fan ! ben oui, on a tous nos petits défauts plus ou moins avouables... mais je n'aime pas le tour de France pour la course en elle même... non je suis plutôt devant mon écran de télévision à attendre... la chute ! ça met du piment je trouve !


Gueguerre  : Y avait le feu chez Astana ! cela a bien animé le débat aussi... sinon je ne sais pas ce qui nous aurait donné envie de regarder ou d'écouter... non franchement...


Imbéciles : Abrutis marche aussi ! je ne supporte plus de voir ces gens courir après les cyclistes dans les étapes de montagnes !!!!


Le Mével : premier de tous les français, il finit dans les 10 premiers de ce Tour de France 2009 !


Mont Ventoux : je n'ai pas aimé le gachis des frères Schleck... un gachis non seulement pour  le spectacle mais aussi pour Andy qui aurait pu animer la course s'il n'avait pas attendu son frère Franck...


Tricolores : un peu chauvin sur ce coup là, sûrement, mais en tout cas nos petits français ont bien mouillé le maillot ! Bravo messieurs !

Oreillettes : une tentative (avortée) de retirer les oreillettes au coureurs sur l'étape Limoges-Issoudun... le peloton s'est rebellé ! l'année prochaine faudra les prévenir plus tôt !!!!


Publicitaire : Croyez vous que s'il n'y avait pas la caravanne publicitaire, il y aurait autant de spectateurs au bord des routes ? la réponse est évidemment non ! cela se vérifie aisément avec le Tour de l'Aude Féminin, ou le Tour de la Méditerrannée...


Rotterdam : c'est de là que partira le Tour de France 2010, le samedi 3 juillet !


Sprint : impressionnant de puissance ce Cavendish ! Quel final !


Tableau d'honneur :

21 CONTADOR Alberto ASTANA 85h 48' 35"
6 HUSHOVD Thor CERVELO TEST TEAM 280 pts
91 PELLIZOTTI Franco LIQUIGAS 210 pts
31 SCHLECK Andy TEAM SAXO BANK 85h 52' 46"
  ASTANA 256h 02' 58"


Vol
: le cycliste a un gros défaut... il ne sait pas voler ! Voigt a bien essayé... sans succés ! Prompt rétablissement !

X : Hubert DUPONT  84, Yury TROFIMOV  149, Laurens TEN DAM  49, Yukiya ARASHIRO 142... en voilà au moins 4 qui sortiront de l'anonymat !


Zéro : c'est le nombre de dopés sur le Tour ! Comme quoi la science avance...








Vive le vélo !




Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article